Accès adhérent Je suis adhérent CSA et je connais mes codes d'accès, compléter le formulaire ci-dessous et cliquer sur "Connexion" :

Mot de passe oublié
Retour

LA SEMAINE LANDAISE

le 23/10/2012 - Actualité nationale

La semaine Landaise:Série 1

Dénomination erronée car elle dure 15 jours, mais... elle débute depuis quelques années, maintenant, à ESCOURCE, petit village typiquement Landais, du littoral atlantique puisque nous ne sommes qu'à 10 km à vol de faisan de l'océan. Les fields-trial sont la manifestation majeure du village, car pour ceux-ci, l'on vient de l'Europe presque entière.

Pour notre Setter Club, les choses sérieuses commencent le samedi 20 octobre avec la Spéciale. Une cinquantaine de setters en découdront avec les faisans "landais"sur des terrains landais, grands pins, semis de pins, bruyères, fougères, sans oublier nos "touyes"(ajoncs), celles-ci faisant le tri sélectif entre les chiens passionnés et les "danseuses",et cette année, sous un ciel Irlandais, comme dirait mon ami Ray O'DWYER, avec éclaircies entrecoupées d'averses, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour sécher !!!

En ce samedi, 2 concours de couples et 3 solos, le tout bien garni.

Le solo 3, dont les juges sont Max Berniolles et Vladimir Desmaretz accueillait de nouveaux venus en field, ou débutant en gibier tiré, comme André Brazidec. Des concurrents sportifs, des chiens très bien mis et prenant bien leur terrain, un guide au top tant en préparation du parcours que dans ses tirs.

Ghost des clos de la Madoire à Mr. Jean Jacques Benattar, qui pour sa deuxième présentation se voyait attribuer le C.A.C. après un excellent à sa première.

Citta du mas d'Eyraud à Mr. Laurent Duverneil, un deuxième excellent lui donnant droit au titre de championne sur gibiers naturels.

Eden Park de Samadet à Mr. David Ginestal, un troisième excellent pour sa première présentation.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une bonne journée, la fête fut belle, même si la météo...

 

Mercredi soir la caravane "field trial" prendra la route d'Herm, pour de nouveaux épisodes.

A la semaine prochaine.

Jean-Louis Duperier